vendredi 4 novembre 2011

Toute bonne chose a une fin!

C'est presque pas possible mais c'est déjà la fin de mon périple en Allemagne!  Voilà presque 7 semaines que je suis partie de la maison.  J'y pense déjà depuis une semaine, j'ai hâte de rentrer au pays!  Mais quelle expérience incroyable j'ai vécue ici.  Le but premier était d'approfondir les techniques de l'AO et j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs types de chirurgies.  L'AO en Allemagne ou l'AO à Rimouski, ça reste l'AO!  Il y a bien quelques petites différences avec chez-nous mais bien peu.  Je le répète, nul besoin de venir ici pour bénéficier de la fine pointe, nous faisons les choses aussi bien chez-nous!  J'ai vu aussi des interventions que nous ne faisons pas comme la colonne vertébrale et c'était bien intéressant.  Ça m'a rappelé des souvenirs du temps où je travaillais à Montréal, il y a de cela plusieurs années, déjà...  

Je suis fière d'avoir relevé le défi!  La difficulté majeure que j'ai rencontrée se situe au niveau de la langue.  J'ai bien appris plusieurs mots d'allemand mais qui malheureusement  ne pourront pas vraiment servir dans une conversation générale.  C'est bien beau de savoir dire «bistouri» ou «plaque et vis» en allemand mais ce ne sont pas des mots très utiles dans la vie de tous les jours!  Heureusement que j'avais ma chère Fatima qu'il me fait bien de la peine de quitter.  Nous avons tissé des liens d'amitié pendant mon séjour et nous comptons bien nous revoir un jour.  Elle va même venir me chercher demain matin à mon hôtel pour me reconduire à la gare et ce à 5:30 du matin!  Nous aurons donc l'occasion de nous dire aurevoir une dernière fois.  Elle aimerait bien venir me visiter au Québec et venir voir notre bloc à Rimouski, ça nous fera grand plaisir de la recevoir!

Voilà, à moins d'une autre grève chez Air France, comme la semaine passée, je serai de retour dans la belle province dès demain!  La journée sera longue puisque je pars de Freiburg à 6:00 et j'arriverai à Montréal à 18:30 ce qui pour moi sera comme s'il était 23:30.  Faites le calcul!  Je pars de Bâle en Suisse à 10:37 et je fais une escale à Paris de 4 heures environ et ensuite Paris-Montréal.  J'arriverai à la maison dimanche midi car nous allons arrêter coucher à Québec en descendant.  Et puis lundi, finies les vacances, c'est la vraie vie qui m'attend!  Retour au boulot!  J'ai hâte de revoir mes amis-es du bloc opératoire de Rimouski!

Je reviens chez-moi!

Bisous xxxx 

Marie

2 commentaires:

  1. Bienvenue au Bic.

    Moi je le dis en français parce que j'ai du mal à le prononcer en allemand lorsque je l'écris. ;)

    On a bien hâte de te revoir.

    Céline et Bernard

    RépondreSupprimer