dimanche 30 octobre 2011

Mes vacances, la suite

Voici la suite du récit de mes vacances.  En partant du gite de la Ferme de Sophie, j'ai emprunté la pitoresque route des vins d'Alsace.  Que de belles images, malheureusement les photos ne rendent pas toujours justice à la beauté du paysage, surtout qu'il y avait un petit fond de brouillard.  Premier arrêt, le village de Riquewihr.  La vieille partie de ce village a été épargnée des bombardements de la 2e guerre mondiale, c'est donc dire que le coup d'oeil vous plonge quelques siècles en arrière.

Riquewhir

Un petit creux?



Casse-Noisette à la fenêtre de sa boutique

La boutique de Noël, ouverte à l'année

La maison des célèbres vins Hugel

J'ai un coup de coeur pour celle-ci

Les couleurs de l'automne

Une route qui serpente à travers les vignes, très agréable
Voici le 2e gite dans lequel j'ai dormi, c'est dans le village de Zimmersheim, au sud de la ville de Mulhouse.

Gite La Maison d'Argile

Ma chambre

La salle de bain

Le petit-déjeuner

Ambiance chaleureuse et souci des petits détails
Deux musées incontournables à Mulhouse.

La Cité du Train


La Cité de l'automobile


Autre arrêt intéressant, la ville de Colmar.

Belle façades fleuries sur les maisons à colombages

Ville très agréable, là aussi

Des fleurs magnifiques malgré l'automne qui avance

Des enfants en costume d'époque

Et pour terminer ce récit, quelques images de l'Allemagne sur le chemin du retour vers Freiburg.








Les vacances sont maintenant terminées.  J'entreprends ma dernière semaine dès demain matin.  Je reviens au pays samedi prochain.  J'ai bien hâte de retrouver mon petit nid douillet au Bic!

À bientôt!

Marie

3 commentaires:

  1. Allo Marie,

    Je te trouve pas mal bonne de voyager seule comme ça! Surtout dans un pays où la langue est bien différente de la nôtre!!! J'ai adoré te lire et suivre ton aventure en Allemagne. Une semaine encore et tu auras les pieds au Québec! Ici, c'est l'halloween aujourd'hui. Je prépare mes petits monstres pour ce soir. Toute la famille a bien hâte de te revoir. À bientôt!

    Geneviève xxx

    RépondreSupprimer
  2. Encore une semaine et je vais enfin arrêter d'être jaloux de toi... ;) Les paysages sont si magnifiques ! Merci de les avoir partagées !

    Le p'tit frère

    RépondreSupprimer
  3. Super les photos! L’Alsace, ça doit être des paysages de rêve à longueur d'année. On a hâte de te revoir.

    RépondreSupprimer