lundi 26 septembre 2011

C'est l'heure de partir


Toute bonne chose a une fin, il me faut quitter mes amis qui ont si bien pris soins de moi durant ces quelques jours.  Je suis descendue prendre mon petit déjeuner en compagnie de Julia.  C'est l'heure de partir, on se dit aurevoir puis Stéphane me reconduit à la gare de Joigny.  Dernier regard par la vitre de la portière à cette région qui m'est de plus en plus familière.  Le train était bien à l'heure.  On se dit aurevoir Stéphane et moi puis hop, je monte à bord.  C'est parti pour la destination finale!

Aurevoir La Bichonnière, à très bientôt j'espère...
Il faut d'abord que je remonte jusqu'à Paris pour ensuite prendre le TGV en direction de Strasbourg.  Dès que j'ai mis le pied en dehors du train, il fallait que je transfère dans un autre et cela en 12 minutes!  Un peu stressant quand tu ne sais pas trop où aller.  Heureusement, un gentil monsieur m'a donné les indications et un autre m'a offert de monter ma valise en haut puisqu'il n'y avait pas d'escalateur.  Ouf, merci!  Prochaine gare, Offenbourg en Allemagne.  Là, c'était encore pire car il n'y avait pas de renseignement sur le numéro du quai.  Il a fallu que je trouve ma correspondance sur un grand tableau puis un jeune ado m'a indiqué que c'était sur le quai numéro 1.  Là encore, pas d'escalateur.  J'ai monté ma grosse valise à bout de bras jusqu'en haut puis le train arriva immédiatement.  Fallait aussi que je trouve ma voiture.  Oh la la!  La porte s'est refermée tout juste derrière moi.  Une minute de plus et je manquais mon train!  J'étais en nage!  Finalement, je suis arrivée comme prévu à la gare de Freiburg et je me suis payée le taxi pour me rendre à l'hotel!

Voulez-vous visiter mes installations?  Par ici, suivez le guide!

Petit coin salon

Bonne nuit, bons rêves!

Petite kitchennette

Le coin douche, et c'est vraiment un coin!
Voilà mon chez nous pour les 6 prochaines semaines!  Demain, je dois être à l'hôpital pour 7h30.  Je suis allée faire un petit repérage des environs.  C'est à 10 minutes à pied de mon hôtel très exactement.

À demain pour la suite, j'aurai certainement des choses à vous raconter sur ma première journée.

Marie

3 commentaires:

  1. Bon! ça fait seulement quelques jours qu'elle est dans les vieux pays et elle utilise déjà des mots bizarres. Il n'y avait pas quoi? D'escalateur? Je croyais que c'était escalator! Mais bon, c'est pratique quand même.

    RépondreSupprimer
  2. En passant, c'est quand même bien ton pied à terre pour 6 semaines.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, bon, bon, ça va faire les reproches, Monsieur le Professor...!

    RépondreSupprimer