mardi 27 septembre 2011

Ma première journée au bloc

Voilà!  La glace est cassée!  Ma première journée au bloc est faite!  Comme je disais dans le message précédent, ça se fait à pied en 10 minutes.  C'est parfait et en plus le trajet est très agréable.  L'hôpital est divisé en plusieurs pavillons.  Les édifices sont placés un peu comme sur le campus de l'université Laval à Québec.  Les gens en général voyagent beaucoup à vélo et il y a des facilités à cet effet comme des pistes cyclables et des stationnements à vélo, et ce dans toute la ville d'ailleurs.  Devant le pavillon qui m'intéresse, il y a un petit pont avec une fontaine, un bassin avec des canards et des fleurs un peu partout.  C'est très joli, en tout cas plus qu'un stationnement pour les autos!

L'accueil a été vraiment super, tout le monde est bien gentil.  Les infirmières ne parlent pas toutes anglais courament mais assez pour que je puisse les comprendre.  Les chirurgiens parlent anglais et il y en a même un qui m'a parlé en français.  De plus il connait Rimouski pour y être venu en 1996!  Il avait fait le tour de la Gaspésie!  Et même plus, il m'a montré son trajet sur Google Map!  Très sympathique.

Je n'ai pas encore pris le temps d'aller faire un tour en ville mais je me promet bien d'aller y faire un tour demain en sortant de l'hôpital.  Jusqu'à maintenant, je suis allée à l'épicerie du coin en face de l'hôtel afin de remplir mon petit frigo!  J'ai vu ce midi que j'étais mieux de m'apporter un lunch.  Il y a une cafétéria mais elle est un peu loin du bloc.  Je suis un peu limitée pour me faire la bouffe mais ça peut quand même aller.  Je me débrouille! 

La prochaine fois, je vous mettrai quelques petites photos des environs et bien sûr, lorsque j'irai dans la vieille partie de la ville.

À bientôt!

Marie

1 commentaire:

  1. Salut mon amie,contente que tout se passe bien pour toi et que "la gang de l'autre bloc"t'ai bien accueillie,y sont bien mieux...c'est l'fun de pouvoir te suivre.A plus.

    RépondreSupprimer