samedi 8 octobre 2011

J'ai faim, qu'est-ce que je mangerais bien?

Cette question semble à première vue assez simple.  Soit je vais au resto ou soit je me fais un petit quelque chose dans la kitchenette de ma chambre.  Le resto, c'est bien beau mais quel plaisir y-a-t'il à aller bouffer seule au restaurant?  Une fois de temps à autre, ça va mais en général, je préfère manger «à la maison».  Donc, direction petite épicerie du coin.  En fait, il y en a deux de l'autre côté de la rue.  Ce ne sont pas des supermarchés, donc faut pas être trop difficile!  Comme je dispose seulement d'un micro-ondes et d'une cafetière, ça limite un peu les choix aux plats cuisinés ou à consommer non cuits.

Pour le petit déjeuner, il y a un buffet continental à l'hôtel qui est inclus avec la chambre.  J'y vais parfois mais pas tous les matins.  C'est assez américanisé donc il y a des oeufs, du bacon, des saucisses, des céréales, du yogourt, des fruits, des jus de fruits, du café et du pain pas rôti puisqu'il n'y a pas de «toaster».  Il y a aussi des viennoiseries pour les allemands à la dent sucrée!  Le midi, n'ayant pas beaucoup de temps pour manger et la cafétéria assez loin du bloc, vaut mieux s'amener un lunch.  Et le soir, ça dépend si j'ai envie de sortir ou de rester chez nous!

Revenons donc au sujet de cet article!  Avez-vous déjà pensé à quoi peut bien se référer un analphabète pour lire les étiquettes alimentaires?  Et bien, c'est un peu comme ça que je me sens lorsque je vais acheter ma bouffe!  Voici quelques exemples:

Ça commence assez bien, pas trop compliqué
Ça aussi, ça va très bien
Erdbeer, ça doit être aux fraises
Beurre ou margarine?
Un bon café, en espérant qu'il soit moulu!
Du Philadelphia au chocolat!  Mmmm, ça c'est délicieux!
Pourquoi pas une soupe, mais une soupe à quoi?
Difficile de reconnaitre la moinde ressemblance avec des mots connus!
Et voici les instructions: 600W ca. 4 Min, je suppose que ça se réchauffe
au micro-ondes mais est-ce qu'on ajoute un liquide ou non?
Voici mes deux nouveaux amis!
Gut Appetit!

Marie

2 commentaires:

  1. Salut Marie,kartoffel ca veut dire pomme de terre,j'ai appris ca en Russie.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Nath! Je l'ai mangée et en effet, elle était bien aux pommes de terre! Pas méchant mais pas trop souvent!

    RépondreSupprimer