mardi 18 octobre 2011

Une petite promenade du dimanche

En ce beau dimanche d'automne, j'ai loué un vélo et je me suis promenée toute la journée.  Freiburg, c'est décidément «la» ville du vélo!  Sur tous les trottoirs il y a une voie réservée aux piétons et une autre réservée aux vélos.  Et de ce fait, beaucoup de Fribourgeois en profitent.  Il y a des stationnements à vélos partout au centre-ville ainsi qu'aux portes des bâtiments publics. 

Premier arrêt, le funiculaire du Schlossberg.  Du haut de la petite montagne de Freiburg, il y a une vue magnifique.  Par temps clair, la vue doit certainement être magnifique.

Le funiculaire qui me mène en haut
168 marches à monter
Mais toute une vue m'attendait en haut
Passerelle qui amène les piétons dans le vieux Freiburg en toute sécurité
Le tramway
Jolie vue de la terrasse du café
Une autre vue depuis la terrasse
Wow, une vieille 2 chevaux bien concervée
La piste cyclable et la voie réservée aux piétons
La Foire d'automne de Freiburg
À bientôt!

Marie

6 commentaires:

  1. Bonjour Marie-Claude,

    Vraiment, vraiment une très belle ville. Comment sont les gens?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Bernard
    Les gens sont gentils et pas stressés, dans les commerces et les restos, ça parle anglais et même à l'occasion français. À l'hôpital, tout le monde est vraiment gentil et j'ai été bien accueillie partout!

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon amie profite bien de tous les moments,deja la moitie de ton voyage fait, ca va vite hein?j'ai bien hate de retrouver ma compagne de travail,je commence a m'ennuyer moi.Grosses bises.xxx

    RépondreSupprimer
  4. Allô Marie, tes photos sont vraiment fascinantes. La ville est superbe et rappelle les temps médiévaux. Continue de bien t'amuser et surtout ramène-nous toutes sortes d'idées pour notre nouveau bloc!

    XXXX Mathieu

    RépondreSupprimer
  5. Salut Nath!
    Moi aussi j'ai hâte de travailler avec toi, j'ai une compagne ici qui s'appelle Nathalie! Mais personne ne te remplacera!

    Allo Mathieu!
    C'est vrai que c'est joli la vieille ville. C'est un amalgame de moderne et d'ancien. J'en aurai bien d'autres à vous montrer à mon retour.

    À bientôt!

    Marie xxxx

    RépondreSupprimer
  6. Super tes compte-rendus Marie! J'aime beaucoup ton journal de bord! On a un aperçu génial de ton environnement! Mais c'est vrai qu'on commence à s'ennuyer de toi! Profites-en au maximum et on partagera dans le temps de Fêtes.

    À bientôt!

    RépondreSupprimer