samedi 1 octobre 2011

Mon premier jour de congé

Nous sommes samedi matin et c'est mon premier weekend de congé.  Il fait un temps superbe, idéal pour se rendre à pied au centre-ville qui est à environ 30 minutes de marche.  En quittant l'hôtel, j'ai pris quelques photos, histoire de vous montrer mon trajet lorsque je me rends à l'hôpital.

Vue de mon hôtel
Une petite marche sous les arbres
Nous voilà rendus sur le campus
Le parc en avant du pavillon de chirurgie
C'est mon hôpital!
Sur le plan, c'est l'édifice marqué du chiffre 2, vous pouvez
 cliquer sur toutes les photos pour les agrandir
Puis ensuite, j'ai continué ma promenade en direction du vieux Freiburg.  Y'a du monde en ville, c'est fou!  Le marché se trouve sur la place de la cathédrale, en fait, il encercle la cathédrale au complet.  Et là aussi, la variété est au rendez-vous.  Ça sent bon toutes ces odeurs de bouffe, ça ouvre l'appétit!

Des fleurs
Des épices
Chauds, chauds, les marrons chauds!
Une vue du marché du haut de la flèche de la cathédrale,
regardez comment il y a du monde!
Dommage, les échafaudages cachent la belle flèche,
on dirait qu'elle porte un chapeau de fête!
Une vue de l'intérieur qui est un peu sombre
Un jeune garçon qui fait flotter son bateau,
il y a de ces petits canaux partout dans la ville
Voilà pour ma promenade de ce matin!

À bientôt!

Marie

3 commentaires:

  1. Merci Marie de nous faire partager tes aventures! Et la photographe en toi s'en donne à coeur joie! Continue, c'est génial de te suivre!

    RépondreSupprimer
  2. Allo Marie,je vois que tu fais bon sejour dans ce joli coin de pays,cela se passe bien aussi a l'hopital,donne nous toujours de tes nouvelles,on aime bien ca.Gros becs.XXX

    RépondreSupprimer
  3. Super la température! Ton expérience est bien rendue par ta photo et ton texte. Je peux te dire que tu n'as rien à envier pour la météo ici. Je te laisse deviner.

    RépondreSupprimer