dimanche 2 octobre 2011

Je sentais que ça allait arriver...

Le stress d'avant le départ, la fatigue du voyage, l'adaptation à une langue et à des habitudes inconnues, les vêtements mal adaptés à l'inhabituelle chaleur de cette fin de septembre, tous les éléments réunis pour attraper un rhume et de surcroît, un rhume allemand!  Rassurez-vous, il ressemble en tous points à un rhume québécois et il est tout aussi emmerdant!  Ça a commencé jeudi par un mal de gorge puis tranquillement, il s'est installé.  Depuis samedi matin que je passe mon temps avec le mouchoir au nez.  Heureusement que j'ai ce weekend de trois jours en espérant que je sois un peu remise pour mardi matin.  C'est pas super, surtout lorsque tu es brossée.

Malgré tout, je n'allais quand même pas restée enfermée toute la journée.  Je suis donc sortie faire un tour en ville cet avant-midi.  Autant c'était bondé hier, autant c'était désert ce matin!  Il faut savoir qu'ici tous les commerces sont en général ouvert de 9:30 à 20:00 tous les jours du lundi au samedi mais fermés le dimanche.  J'en ai donc profité pour me balader dans les rues désertes de la ville et admirer l'architecture des bâtiments.  Au détour d'une rue, je suis tombée sur un petit resto tout à fait charmant et qu'il serait intéressant d'essayer un moment donné, peut-être un plus tard aujourd'hui puisque je viens juste de manger et que je n'ai pas faim pour le moment.  Le menu affiché est en allemand mais il y a un petit drapeau anglais et français, alors je suppose qu'il y aura bien quelqu'un qui cause en français ou du moins en anglais ici!  Je suis donc revenue tranquillement à mon hôtel par le bus de ville.  En passant, ça va bien maintenant!

Donc, cet après-midi, je retourne en ville et je prend encore une petite marche dans les vieilles rues mais là, pas moyen de trouver ce resto en question; j'aurais donc dû me prendre une petite note sur ma carte.  Pourtant, il me semble bien que c'était dans cette rue ci?  Non, pas celle-ci.  Ou peut-être celle-là?  Non, pas celle-là non plus!  Finalement, un peu fatiguée et avec mon rhume qui me rend la vie impossible, c'est par le Mc Do qu'est venu mon salut!  Et puis tiens, pourquoi pas!  Je vais toujours bien aller comparer si ça goute comme chez-nous!  Verdict:  Presque!  Le Big Mac est légèrement plus petit et le fromage ne goûte pas tout à fait pareil mais pour le reste c'est assez semblable!

Bon, ça ira à un autre jour pour essayer les spécialités locales.  Je retourne à ma chambre retrouver ma boite de Kleenex adorée!  Snif, snif!

Marie

8 commentaires:

  1. Bon! Toi qui voulais rien savoir des Mc Do en Alsace, l’an passé. Pour le rhum, c’était prévisible et fallait faire ATTENTION puisque l’éternuement en québécois est d’origine allemand et se prononce ACHTUNG. Guérit bien parce «achtung» dans le p’tit masque mardi matin! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mon comique, toi-là! J'avoue que c'est sûrement pas la meilleure bouffe santé qui soit pour guérir mais ça m'a sauvé la vie! Heureusement que je n'ai pas attrapé une grosse grippe d'homme... ça c'est vraiment pas sûr qu'on en guérit!

    RépondreSupprimer
  3. Mais moi, contrairement à Bernard, je n'ai aucun problème avec le RHUM. D'ailleurs, je vais peut-être en prendre un après le souper, question de me rappeler l'ambiance d'une journée chaude! Car, comme Bernard disait un peu plus tôt, tu n'as rien à envier côté température ici... C'est frette en «batinse!»

    RépondreSupprimer
  4. Je ne veux pas vous écoeurer les gars, mais ils annoncent encore 25 degrés toute la semaine! Tiens, je crois que je vais t'accompagner avec une bonne bière bien froide! Santé le beau-frère!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'aller voir les prévisions météo, ça a changé un peu mais c'est quand même prévu un peu plus chaud qu'à Rimouski!

    RépondreSupprimer
  6. Bon ,j'espere que la marde de clown a détruit ton satané virus,on sait jamais...mais non ,moi aussi j'aime bien ça un Big Mac de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai Nath, de temps en temps ça fait la job!

    RépondreSupprimer
  8. Wow Marie j'ai pris le temps ce matin de regarder toutes les photos et ça semble être un endroit magnifique.

    Je sais que tu profite de chaque minutes à plein!

    En fait le PFN c'est le grand frère du TFN la version européenne.

    Je te souhaite un bon weekend de l'action de grâce.

    Steeve

    RépondreSupprimer