vendredi 28 octobre 2011

Récit de mes «vacances»

Vous avez bien lu, je suis en «vacances»!  Mon infirmière-chef m'a offert de prendre quelques jours de congé en son absence, alors j'ai sauté sur l'occasion.  Et comme j'ai un peu le mal du pays, j'ai mis le cap à la frontière ouest:  La France!  Avant de quitter l'Allemagne, je suis allée faire un petit tour à Lahr afin d'admirer les arrangements floraux du festival des chrysanthèmes.

L'entrée de la ville

Pourquoi pas un petit air de jazz

Jolie fontaine fleurie

Le centre de la vieille partie de la ville

Jolie maison aux volets écarlates

Le thème?  Kanada!  En scène, il y a des ours dans une érablière et...
... des casques façon raton-laveur!

Ensuite, j'ai programmé mon GPS en direction de l'Alsace.  J'ai dormi dans le petit village de Kleingoeft dans une chambre d'hôte appelée «La ferme de Sophie»

Une maison alsacienne typique

L'ancienne grange où sont maintenant les chambres

Ma chambre

Vue depuis ma fenêtre
Après un bon petit déjeuner, direction Strasbourg.  Quelle ville magnifique et agréable à visiter!

Une croisière en bâteau-mouche sur l'Ill
Maisons à colombage
La maison des tanneurs, aujourd'hui un restaurant, dans la Petite- France
La palce devant la cathédrale
À plus tard pour la suite!

Marie

3 commentaires:

  1. Que c'est joli Marie,l'architecture et les jolies fleurs donne vraiment envie de flaner doucement dans ces jolies petites rues de quartier.Tout a l'air si calme.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,

    Belle vacance en effet. Ça "a'Lahr" que tu as passé proche de voir une volé de castor! Toujours plaisant de revoir Strasbourg.

    RépondreSupprimer
  3. Allo Marie!

    Toujours la photo pour donner envie de prendre le premier avion! Bon c'est ok. Le prochain voyage sera pour la «vieille» Europe. C'est dit. Attention à toi et continue de nous faire rêver...

    RépondreSupprimer