vendredi 14 octobre 2011

À mi-parcours

C'est le weekend qui est arrivé!  Et en plus, la météo s'annonce bonne.  Tant mieux, je vais aller explorer ma ville un peu plus en détails puisque je peux louer un vélo à mon hôtel.  Mais avant, laissez-moi vous parler un peu de ma 3e semaine.  Je suis déjà rendue à la moitié, comme le temps passe vite!  J'ai eu une super semaine puisque j'ai commencé à me brosser aux instruments.  Le premier cas a duré plusieurs heures puisque c'était une fracture du bassin.  Au début, j'avais besoin d'un peu d'aide puisque quelques noms d'instruments n'étaient pas évidents à retenir mais j'ai fini par y arriver avec un mélange d'allemand, d'anglais et même de français!  Le chirurgien était même très courtois avec moi et me laissait le temps de lui donner ce qu'il me demandait.  J'ai fait la partie ostéosynthèse sans aide puisque les techniques sont identiques aux nôtres.  J'ai remercié le chirurgien pour sa patience mais il m'a répondu que c'était plutôt moi qui était patiente puisque ça avait été long!  Mais non, quand tu es concentrée, le temps passe et tu ne remarques pas vraiment.  Par la suite je me suis brossée sur d'autres petits cas toute seule comme une grande fille!

Aujourd'hui, j'ai vraiment passé une super journée.  J'étais dans la salle de Fatima, c'est une infirmière originaire de France, j'ai donc pu parler en français toute la journée.  Crime que ça m'a fait du bien!!!  Je me suis brossée avec elle sur les 2 derniers cas mais elle n'avait pas vraiment besoin de m'aider, comme dirait Nicolas, «ça a bien été»!  Elle a pu aussi m'expliquer quelques petites choses sur le fonctionnement général du bloc.  Elle m'a aussi proposé qu'on aille manger ensemble d'ici à ce que je reparte, ce que j'ai accepté avec plaisir!

Maintenant, c'est le weekend qui commence!  Yes!  Je me prépare à aller faire un petit tour au centre ville!

À bientôt!

Marie

2 commentaires:

  1. Bonjour la Marie! Je suis heureuse pour toi que ton séjour se passe bien. Profite bien de ce moment. C'est un vrai plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marie,

    Mi-chemin déjà. C'est vrai, quand c'est intéressant, on ne voit pas le temps passé. D'ailleurs, Y a t-il quelqu’un qui a déjà vu le temps?

    RépondreSupprimer